Home | Association | D | F

Les journées philosophiques passées

Les êtres humains se confrontent depuis toujours aux questions de sens, d’une manière plus personnelle ou d’un point de vue critique. Cette confrontation au monde s’avère pourtant toujours plus difficile, plus floue. L’individu moderne se sent un peu perdu. La philosophie peut lui offrir un soutien. Elle permet de construire des perspectives et de tisser des liens entre l’individu et la société.

Les Journées philo de Bienne s’inscrivent dans ce contexte. Depuis 2001, cette manifestation d’envergure nationale a sans cesse gagné en intérêt et en reconnaissance. Organisée tous les deux ans, elle est devenue un solide élément de la vie culturelle biennoise et helvétique. Elle est soutenue par un large réseau d’organisations actives dans les milieux académiques ou dans l’espace public.

Les journées philosophiques de Bienne ont été initialisées par Markus Christen et Markus Waldvogel en 2001 (Atelier Pantaris). Actuellement, la manifestation est organisé par l'Association des Journées philosophiques de Bienne.

Archives: