Home | Association | D | F

Philosophy Slam

Jeudy, 14 novembre, 19h30 (ouverture des portes; commencement 20h00), Le Singe, Bienne

Pour la troisième fois déjà, les journées philosophiques de Bienne vous invitent à un concours de pensée philosophique. Les participants sont invités à fournir des réponses significatives et pointues à des questions telles que comment : Quels sont nos objectifs ? Qu'est-ce qui est juste ? Sommes-nous libres ? Et : La vie a-t-elle un sens ? Huit participants ont été invités par le Comité d'organisation des journées philosophiques de Bienne pour le Slam à Bienne. Ils s'affrontent sur scène dans la salle culturelle "Le Singe" à Bienne. Le public, avec l'aide d'un jury de premier plan, détermine le lauréat. 

Le jury est composé de Marie Caffari (directrice de l'Institut littéraire de Bienne), Hans-Ulrich Gumbrecht (philosophe) et du "human beatbox" Nino G. L'événement sera animé par Dominique Antenenen (TeleBielingue).

 

conditions de participation

Qui peut participer ?
Toutes les personnes qui s'intéressent à la philosophie et qui veulent présenter leurs idées sous une forme courte et concise à un public plus large. Tout peut être écrit en allemand ou en français. 

Comment puis-je m'inscrire ?
Envoyez un texte d'une demi-page sur l'idée que vous voulez présenter au Philosophy Slam avec une brève description de vous-même à : info@philosophietage.ch La date limite est le vendredi 11 octobre 2019.

Comment se fait la sélection ?
Toutes les soumissions seront examinées par le Comité des journées philosophiques de Bienne. Huit personnes seront invitées au Philosophy Slam de Bienne (l'information sera donnée le 18 octobre).

Que se passe-t-il au Philosophy Slam ?
Les huit slammers présenteront leurs réflexions philosophiques au public dans une courte conférence de cinq minutes, qui sera jugée par le jury et le public. La moitié des votes de l'auditoire proviendra de la population germanophone et l'autre moitié de la population francophone.

Que recevront les participants ?
Les frais de voyage et le dîner de tous les participants seront pris en charge et ils recevront un "Passeport Philo" pour l'ensemble des journées philosophiques de Bienne. Les gagnants peuvent s'attendre à des prix attrayants.